Luxe, charme et modernité aux portes d’Uzès

 Description

Restaurer entièrement une bâtisse du 16ème siècle sans en pervertir l’esprit n’est pas chose aisée. C’est pourtant le pari qu’ont relevé avec succès les propriétaires de ce lieu d’exception à 10 minutes d’Uzès.

La présence de voûtains, plafonds à la française, tomettes, carreaux ciment…a en effet servi de base à une rénovation respectueuse de l’âme et de la beauté de cette demeure. Témoins du passé, ces éléments côtoient aujourd’hui dans une réelle harmonie des matériaux et éléments décoratifs au style contemporain affirmé.

Vaste maison de famille ou structure d’accueil, la propriété distille une ambiance « chic et décontractée » au fil des 650 m2 habitables qui la composent. Chacune des neuf chambres en suite (de 22 à 60 m2), certaines avec salon, terrasse ou cheminée, cultive une atmosphère différente, avec pour point commun un sentiment de bien-être et de sérénité. Un peu à l’écart, une dixième chambre (25 m2) et sa salle d’eau voisine s’intègrent à la partie fonctionnelle de la propriété (cellier-buanderie, local technique…).

Véritable lieu de convivialité, la grande cuisine semi-professionnelle (55 m2) s’ouvre sur les espaces extérieurs (4 860 m2) qui entourent la maison.

A l’avant, un jardin méditerranéen, coloré et odorant, sert d’écrin à la grande piscine chauffée et sécurisée (15 x 3), bordée de terrasses bois. Pool-house et salle d’eau. Un véritable hammam occupe également les anciennes caves voûtées de la bâtisse principale.

A l’arrière, un jardin plus sauvage, où de grands arbres séculaires s’épanouissent, apporte une fraicheur bienvenue aux heures chaudes de l’été. Constructible (3 000 m2 environ), il pourra donner lieu à un projet d’agrandissement éventuel.

Une propriété unique.

 

Dossier complet sur demande

 

 Prix

2 540 000 €
>>Honoraires à la charge de l'acquéreur
.