Relecture contemporaine d’une maison de ville au centre d’Uzès

vente maison uzes

 Description

Dans le centre sauvegardé d’Uzès, au détour d’une rue calme et prisée, cette réalisation spectaculaire se dissimule derrière une façade élégante et classique.

De l’ancienne maison de ville à l’allure quelconque n’ont été conservés que les murs fondateurs. Séduits par le potentiel du lieu et sa situation idéale, les propriétaires ont en effet entièrement repensé la bâtisse et l’ont agrandie.

La façade arrière a été remplacée par de grandes baies contemporaines cerclées de métal formant une verrière toute hauteur sur laquelle s’ouvrent les pièces de vie du rez-de-chaussée et de l’étage.

Ainsi invitée à entrer généreusement dans la maison, la lumière irradie le séjour cathédrale (32 m2) que l’on découvre en entrant dans la maison et le salon qui le surplombe.

Soulignée par une tonalité acidulée, la cuisine a pris place sous la mezzanine du salon (40 m2) et su créer un véritable lieu de convivialité.

Le deuxième étage abrite deux belles chambres en suite (17,85 et 22,8 m2) avec leur salles d’eau privatives, dont l’une avec terrasse.

L’espace extérieur (210 m2) se découvre par un agréable patio, véritable prolongement extérieur des pièces de vie intérieures.

Puis, quelques marches conduisent à l’espace piscine (7 x 2), chauffée et sécurisée par volet électrique, ainsi qu’a deux mazets d’amis indépendants (36 m2 chacun) avec salon, coin cuisine, chambre et salle d’eau.

Un lieu de vie design en plein coeur d’Uzès…

 Prix

895 000 €
>>Honoraires à la charge du vendeur
.