Superbe maison du 11ème siècle au coeur d’un village tous commerces

propriete a vendre Uzes

 Description

EXCLUSIVITE

Intégrée dans les remparts de l’ancienne Cité dominant le Gardon, la bâtisse fait partie des plus anciennes maisons du village, offrant aujourd’hui tous commerces et commodités accessibles à pied.

Forts de ce patrimoine architectural, les propriétaires ont souhaité réécrire l’histoire des lieux avec un objectif : conserver un maximum d’éléments anciens tout en apportant un dynamisme contemporain.

Terres cuites, voûtes en pierre et plafonds bois côtoient ainsi châssis vitrés, ouvrages en métal et cuisine aux inspirations design au fil des 460 m2 qu’offre la maison.

Tournée vers le Sud, la propriété préserve de tout vis-à-vis une adorable cour-patio arborée (80 m2) où un bassin pourrait trouver sa place.

Les pièces du rez-de-chaussée sont dédiées principalement aux beaux jours, combinant de beaux salons voûtés (18 et 23 m2), une cuisine d’été entièrement équipée ( 15 m2) et une superbe salle à manger avec cheminée ancienne (20 m2). Egalement à ce niveau, une première chambre (28 m2) avec possibilité de salle d’eau.

Un superbe escalier hélicoïdal en pierre distribue les niveaux supérieurs.

Il conduit, au premier niveau, à un magnifique salon avec cheminée (42 m2) où la chaleur de son plafond bois, de la pierre et des terres cuites s’oppose à la pureté du blanc, omniprésent dans la cuisine voisine (20 m2). Celle-ci s’ouvre sur une coursive et une petite terrasse baignée de soleil.

Trois chambres (15, 18 et 22 m2) s’articulent à cet étage et se partagent une grande salle d’eau (12,5 m2) et un dressing.

Actuellement exploitée en Maison d’Hôtes de charme, la bâtisse offre au deuxième étage trois superbes espaces d’accueil (43, 65 et 70 m2) associant salon, chambre et salle d’eau, avec pour l’une d’entre elle, l’accès privatif à une magnifique terrasse panoramique (12 m2) et sa petite cuisine.

Garage clos (30 m2) et parking pour 4 véhicules à quelques mètres.

Une superbe maison…

 Prix

788 000 €
>>Honoraires à la charge du vendeur
.