Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Maison Domespace sur son terrain de 2 000 m2

 Description

Ecologique, lumineuse, chaleureuse, évolutive…, nombreux sont les qualificatifs adaptés à cette maison originale, Domespace conçue par l’architecte de renom Patrick Marsilli.

Située à l’entrée du village, en lisière de zone agricole, cette belle réalisation en bois de forme lenticulaire s’intègre parfaitement dans son environnement.

Sa conception architecturale n’est pas seulement originale du point de vue esthétique, c’est aussi une petite révolution écologique. En effet, de par son mode de construction très peu consommateur en énergie, les matériaux employés quasi exclusivement à base de bois et son bilan thermique faible, tout a été pensé et conçu pour que cette construction ait l’impact écologique le plus réduit possible.

L’entrée (6 m2) s’ouvre sur une très belle pièce de vie (73 m2), à la fois confortable et lumineuse, protégée par l’imposante et magnifique charpente constitué de 24 arches en lamellé-collé et le plafond en bois massif. Dans cet espace atypique, organisé autour du feu central, la forme sphérique et l’omniprésence du bois diffusent une ambiance très douce et apaisante.

Le rez-de chaussée se compose également de deux chambres (20 m2 chacune), d’un bureau (13 m2), d’une salle d’eau (13 m2), d’un cellier-buanderie (20 m2) et d’un wc avec lave-mains.

Un escalier tournant en bois nous entraîne sur la mezzanine (24 m2 au sol). De là, on prend la mesure du volume de l’espace de vie mais aussi de sa luminosité permise par les nombreuses fenêtres et les teintes claires de la maison. Deux chambres supplémentaires (20 et 22 m2 au sol), un bureau (12,7 m2 au sol, aménageable en salle d’eau) et un wc prennent place à l’étage.

Son terrain de 2 000 m2 réserve un agréable espace piscine (8 x 4) avec système au sel, sécurisé et bordé de decks en bois.

Cette maison prouve que design contemporain et matériaux naturels peuvent se marier pour créer un confortable lieu de vie, en harmonie avec l’environnement.

 Prix

565 000 €
>> Honoraires à la charge du vendeur
.