Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Demeure de charme rénovée avec piscine sur 1 748 m2 de terrain clos

vente mas à uzès

 Description

À seulement quelques minutes d’Uzès, au coeur d’un charmant village, ce mas, à l’architecture typique de la région d’Uzès, a bénéficié d’une rénovation complète respectant authenticité, nature des matériaux, style et principes du “Feng Shui”.

Il séduit par ses volumes confortables – les pièces de vie et de réception développent à elles seules 105 m2 – par sa surface habitable totale de 415 m2, sa décoration cosy chic et ses dépendances encore aménageables.

En rez-de-chaussée, l’espace cuisine parfaitement équipé avec son arrière cuisine et rangements s’ouvre sur un magnifique salon doté de grandes baies vitrées, à structure métal, en communication directe avec le jardin. Un bureau (27 m2) et une bibliothèque (23 m2) mènent à la chambre parentale (21,50 m2) du rez-de-chaussée avec salle d’eau (7,50 m2). Toutes ces pièces s’ouvrent directement sur le jardin.

Un bel escalier en pierre de taille conduit au premier étage occupé au centre par un salon (46 m2) dominé par une charpente de la plus belle facture et une remarquable cheminée en pierre.

De part et d’autre de ce salon, prennent place trois chambres en suite (22, 24 et 31m2) dont une complétée par une petite chambre d’enfant (8,30 m2), une cinquième grande chambre (35 m2) et une salle d’eau contigüe avec wc (4 m2). Cette salle d’eau a été remarquablement créée dans l’ancienne voûte en brique du four à poterie dont faisaient usage les propriétaires au 19ème siècle.

Le mas est chauffé au moyen d’une chaudière à pellets (granulés de bois) dont l’excellent rendement alimente les planchers chauffants du rez-de-chaussée et de l’étage. Le réseau électrique est distribué par câbles blindés pour parer à la diffusion d’ondes électromagnétiques, gratifiant ce mas de l’appellation ” Géobiologique”. Il est équipé d’un système d’aspiration centralisé.

A l’extérieur, le jardin, planté d’oliviers, entoure le bassin de nage de 12 m x 4 m surplombé d’un ancien préau qui abrite aujourd’hui une agréable terrasse où la salle à manger d’été est installée dès les beaux jours.  Un puits alimente un système d’irrigation automatique.

Des dépendances en pierre (environ 80 m2) peuvent encore être aménagées.

Une très belle demeure où il fait vraiment bon vivre …

 Prix

1 265 000 €
>> Honoraires à la charge du vendeur
.