Château XIXème sur 16 hectares de terres et vignes

 Description

Conforme à l’imaginaire idéal de la Maison de Famille en Provence, cette propriété de charme se devine au bout d’une belle allée ombragée de platanes.

Sa façade, élégante et équilibrée, se voit adoucie par deux tours arrondies, lui conférant une allure de Château provençal.

Située à quelques minutes à peine de Goudargues et de ses commerces, la bâtisse est entourée de plus de 16 hectares de terres d’un seul tenant, dont 6 hectares de vignes actuellement exploitées en fermage sous appellation Côte du Rhône. A l’arrière de la demeure, près de 9 hectares de bois et forets invitent à la promenade dans une quiétude absolue.

Très soigneusement entretenus, les jardins proches de la Bastide réservent un superbe espace piscine un peu à l’écart, avec bassin de nage sécurisé (14,5 x 4) et pool-house.

Vaste (520 m2), la propriété se compose d’une Maison de Maître, d’un appartement de gardien et de dépendances organisées autour d’une cour arrière (200 m2).

Campée face à la majestueuse allée ombragée, la demeure principale développe de beaux volumes (350 m2) et profite d’une distribution très aérée, dans une clarté omniprésente.

Une superbe entrée (32 m2) conduit aux pièces de réception en rez-de-chaussée : salon de musique (30 m2), salon de réception avec cheminée ouvert sur le jardin (29 m2), salon de lecture (18 m2), salle à manger (29 m2) et sa cuisine dinatoire voisine (31 m2).

Distribué par un bel escalier séculaire en pierre, l’étage se compose de deux belles chambres en suite avec salles de bains privatives (32 et 40 m2), deux autres chambres (20,5 et 29 m2) se partageant une salle de bains complète (10 m2).

Indépendante, une maison de gardien (ou gîte potentiel) de 100 m2 comprend une pièce de vie, deux chambres, salle de bains et toilettes.

Enfin, une superbe pièce de 65 m2, récemment rénovée et alimentée en eau et électricité, se prêtera aisément à la création d’un espace habitable supplémentaire ou d’un lieu d’été très convivial.

Une propriété d’exception, Maison de Famille ou structure d’accueil idéale.

 Prix

1 800 000 €
>>Honoraires à la charge du vendeur
.