Aux portes d’Uzès, demeure historique et son domaine de 19 hectares

vente propriété uzes

 Description

A cinq minutes d’Uzès avec le Duché pour horizon, cette propriété du XIème siècle dominée par une tour templière s’étend sur 19 hectares de terres, bois de chênes verts et de chênes truffiers, d’oliviers et de jardins paysagés.

La bâtisse chargée d’histoire a été embellie au fil des siècles jusqu’au XIXème et sa dernière restauration dans les années 80 en a fait un lieu de villégiature remarquable. Une piscine aux dimensions généreuses (17 x 6,5 ), chauffée et sécurisée, est bordée par un magnifique pool-house où le salon d’été fait face à la cuisine équipée. Tout autour, les jardins paysagés offrent un espace de vie hors du temps.

Offrant 450 m2 habitables, la demeure a conservé à l’intérieur les marques du passé dans un cadre plus confortable. Ainsi, les pièces de vie du rez-de-chaussée ont bénéficié de l’installation sous les dalles en pierre d’un chauffage au sol. Treize chambres et douze salles de bains et salles d’eau prennent place à l’étage ainsi qu’un bureau. Plus récemment, un espace sauna avec douche et wc a été créé dans l’une des tours.

Le domaine compte également une maison de gardien (100 m2 environ), quatre garages fermés et des dépendances à usage de rangement.

Un lieu unique à Uzès …

 Prix

2 650 000 €
>> Honoraires à la charge du vendeur
.