Atypique maison de ville avec cour au centre d’Uzès

 Description

Une adresse réellement exceptionnelle…!

Cette maison du 18ème siècle se situe dans le coeur historique d’Uzès, voisine des immeubles et hôtels particuliers qui font la renommée de la Cité Ducale. Insoupçonnable et inattendue, cachée derrière l’une des plus emblématiques façades de la ville, elle profite d’un calme absolu.

Les lieux se découvrent par un adorable patio fleuri où trône un bel olivier et les murs se parent de jasmin. Véritable pièce de vie supplémentaire en saison (45 m2), cette cour influence toute l’organisation en L de la bâtisse.

Récemment rénovée, la maison affiche une personnalité forte et marie avec succès matériaux nobles, métal et pièces séculaires chinées avec passion par son propriétaire. Il s’en dégage une atmosphère unique et chaleureuse où vestiges du passé viennent se confronter à des touches de modernité, dans une clarté omniprésente.

Le rez-de-chaussée se dédie à de très agréables pièces de vie. Véritable trait d’union avec l’extérieur, une superbe véranda contemporaine s’ouvre sur un espace voûté à la blancheur immaculée (47 m2 au total) et communique avec une vaste cuisine au style affirmé (32,5 m2).

Egalement à ce niveau, bureau (6 m2), bibliothèque (8,5 m2), buanderie et toilettes avec lave-mains.

Un escalier aérien conduit à l’étage, partagé entre deux lumineuses chambres avec salles d’eau privatives (15 et 20 m2).

Ce bien fait partie d’une petite copropriété (5 lots principaux) aux charges réduites.

Un lieu unique à Uzès.

 Prix

645 000 €
>>Honoraires à la charge du vendeur
.

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Les cookies de Google Analytics nous permettent de recueillir des statistiques sur la fréquentation de notre site (adresse ip, date, navigateur ..)